Bretenoux 89.0 Cahors 88.1 Cahors sud 89.0 Cazals 88.8 Figeac 88.1 Gourdon 105.3 Labastide-Murat 104.1 Montcuq 88.8 Prayssac 93.7 Souillac 100.3

Test g88


24/03/2017 Jacques Nunez-Teodoro : Tranches de Vie

 Le Destin de humains est une affaire bizarre. On vit, le temps passe, l’existence aussi. Certains en sont satisfaits, parce qu’ils l’ont choisie. La plupart s’en accommode, parce que, tous comptes faits, ça pourrait être pire. Et il y a ceux qui s’y résignent, parce qu’ils pensent avoir épuisé leur dernière velléité de résistance.

Mais le Destin est joueur, mauvais joueur même, il aime à bousculer choses et gens. Il déborde d’imagination, avec pléthore de vilains tours dans son sac à malices.  Surtout, il exige d’avoir le dernier mot, toujours.

 Il a une complice, une camarade de jeu, aussi retorse que lui et à eux deux, ils font du dégât. Elle, les humains la craignent. Tellement que le plus souvent, ils évitent de la nommer. Ou ils usent de pseudonymes…la Camarde…la Faucheuse.

 Oh oui, à eux deux ils font du dégât ! Les humains dont ils ont décidé de s’occuper pénètrent alors en enfer, là où il n’y a plus rien que le noir. Voilà ce que racontent les cinq nouvelles de ce livre, des histoires noires, bien noires, dans lesquelles ces deux malfaisants, Destin et Camarde, réduisent en morceaux quelques existences, juste pour s’amuser. Rassurez-vous :ces cinq histoires sont de pure invention .Ce n’est que de la littérature.