Bretenoux 89.0 Cahors 88.1 Cahors sud 89.0 Cazals 88.8 Figeac 88.1 Gourdon 105.3 Labastide-Murat 104.1 Montcuq 88.8 Prayssac 93.7 Souillac 100.3

Test g88


05/05/2017 Jérôme Vincent et X-igreg : Relations symbiotiques et pictures de rappel

Samedi 29 avril de 15 à 17 heures à la bibliothèque municipale Jérôme Vincent et X-igreg, 2 amis et lotois d'adoption, dédicaceront un recueil de textes poétiques récemment édité. Entretien avec X-Igreg, un des auteurs.

Quel est le sommaire de ce recueil ?

Il comprend 2 parties distinctes. La 1re, «Relations symbiotiques», est écrite par J. Vincent. Son écriture, son univers tendent vers une poésie rythmée et moderne dans sa forme. La 2de partie, «Pictures de rappel», regroupe mes textes de slam, de poésie, de chansons et une nouvelle.

Comment est né ce livre ?

Jérôme, musicien, aime la création sous toutes ses formes et notamment l'écriture via la poésie. Il a déjà produit un CD avec Matthieu D'Argentat intitulé «d'Argentat» où il a composé la musique sur laquelle le slameur disait ses textes. Nous faisons de la musique ensemble depuis de nombreuses années et avons tourné dans un duo de chanson française qui s'appelait «X-igreg». J'ai ensuite exploré l'écriture «slam» sur les scènes de la région et d'ailleurs. On a eu envie de réunir nos deux univers, d'en faire un objet réel proposé au public.