Exposition Presque René Montagne à la MAGCP de Cajarc

La Maison des Arts Georges et Claude Pompidou nous proposent une exposition tout en sensibilité. Une exposition avec les artistes Alexandra Pouzet et Bruno Almosnino.

Ces 2 artistes  forment un duo singulier qui rapproche et explore photographies, textes, anthropologie, installation, poésie et performance.
Depuis l’automne 2021, Alexandra et Bruno développent avec la Maison des arts un projet d’exploration sensible des liens qui se font et se défont dans les couloirs de l’Ehpad La Cascade à Cajarc. Dans cet espace de vie personnel et communautaire, le duo a rencontré des résident.es pour capter un peu de leurs voix et de leurs gestes. Ces fragments de vie épars et pliés cohabitent en images avec des concrétions calcaires millénaires et des objets de la vie paysanne. Les artistes nous invitent à découvrir ce travail à l’occasion de l’exposition presque René Montagne, qui marque la sortie du livre éponyme, un leporello de 32 pages de photographies et de textes qui garde trace de leurs cheminements (format 13,5×19,5cm, quadri, offset, éditions Arts Pauvres).

Le projet d’Alexandra Pouzet et Bruno Almosnino à l’EHPAD a été organisé par la Maison des arts et l’EHPAD La Cascade de Cajarc dans le cadre du dispositif Culture handicap et dépendance soutenu par la DRAC Occitanie et l’ARS Occitanie.

Avec le soutien de l’Écomusée de Cuzals.

Une exposition à voir jusqu’au 26 novembre 2023
du mercredi au dimanche
de 14h à 18h à la Maison des Arts de Cajarc.

https://www.magcp.fr/project/presque-rene-montagne/

Author: Armelle

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *