“GUEULES de BOIS pat TEMPS BLEU”, exposition de sculptures de Carole Petit et de Peintures de Nicolas Monjo : Espace Orlando : St Jean Lespinasse

Carole PETIT vit au plus proche de la nature, sculpte le bois, le rehausse de peinture ou de matériaux récupérés ; elle crée des personnages qu’elle réunit dans une famille, une tribu de lanceurs d’alerte, aux accents poétiques, au charme des expressions vives, douloureuses ou enjouées, aux regards profonds.

Nicolas MONJO peint un monde fantastique, improbable, où les personnages (et les animaux) à la fois joyeux et turbulents résistent à la surpopulation, souvent enfermés, écrasés par le cadre même du tableau. Ils veulent s’échapper, on sent qu’ils vont y réussir ; ils nous regardent droit dans les yeux, on ne peut pas les éviter.

Réunies dans l’Espace Orlando, les œuvres de ces deux artistes évoluent dans des « univers » qui se complètent et se répondent. Sentinelles de notre époque troublée, leurs personnages nous surprennent par leur beauté et leur humanité.

Exposition à l’ESPACE ORLANDO

55 passage Orlando – Place de l’Eglise

Saint-Jean-Lespinasse, Lot (46 400).

Entrée libre

Téléphone : 05 65 38 74 33 – site Internet : http://espaceorlando.over-blog.fr

 

Du vendredi 16 août au dimanche 8 septembre 2024 ;

de 15 à 19 heures, sauf lundi


Author: Frederique

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *