La Warm-up “Hellfest” à Cahors

Cahors : Le HellFest, plus grand festival de France, a débarqué aux Docks le lundi 22 avril 2024.

« Si tu ne viens pas au Hellfest, le Hellfest viendra à toi ! », ce rendez-vous désormais incontournable de “l’expérience” Hellfest, le Warm-Up Tour, a fait un véritable Tour de France des salles de concerts. Concerts, concours de Air Guitar, stands de tatouage et de merchandising…

Pour cette édition 2024, deux groupes francophones aux styles extrêmes, prêts à rouler sur chaque salle de la Warm-up :
BENIGHTED / Brutal Death : Formés en 1998, les Stéphanois sont devenus au fil des années des piliers du métal extrême avec 8 albums et des tournées dans le monde entier. Inspirés par les thèmes morbides et les méandres de l’âme humaine, leur savant mélange de brutalité avec un côté malsain clairement assumé, est le reflet des expériences qu’à vécu leur chanteur dans sa profession d’infirmier en hôpital psychiatrique.

TEN56. / Deathcore : Nouvelle pépite de la scène francophone, les gars de TEN56. ont mis tout le monde d’accord lors de leur première apparition sous la Altar en 2023. Mené par le charismatique Aaron Matts (ex-Betraying the Martyrs) et épaulé par ses 4 frères d’armes, les TEN56. gravissent les échelons aussi rapidement que leurs écoutes s’envolent sur les plateformes. Après une tournée américaine et européenne triomphante il y a quelques mois, nos Frenchies sont clairement lancés sur la route de la destruction et comptent bien le faire savoir dans le Pit !

Une occasion de revenir sur la présence de nombreux lotois sur le Hellfest avec Yves Balbin de Musicausse et Campagnard, et Romain, chargé de diff pour le Hellfest.

Author: Frederique

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *