Les sans trains se mobilisent une nouvelle fois
Nos député.e.s vont prochainement examiner la loi cadre pour le développement des transports et le collectif LA COLÈRE DES SANS TRAINS qui rassemble 46 associations de défense du ferroviaire dans toute la France, alerte sur plusieurs dispositions adoptées il y a quelques semaines par le Sénat.
En effet, malgré quelques avancées au regard du projet de loi cadre proposé par le ministre des transports, il n’y a aucune place laissée aux « trains du quotidien » pour les entreprises et les usagers de nos territoires ruraux. Sans action dans les prochains mois, la France s’expose à une dégradation rapide du réseau, à des ralentissements massifs, à des fermetures de lignes et à une perte de la capacité nationale de transport ferroviaire. Avec l’indexation des billets de train sur l’inflation, les citoyennes et citoyens ainsi que nos entreprises seront exposés à une double peine : en pleine crise des énergies fossiles, faire le plein devient très difficile et les billets de train augmenteront mécaniquement alors que le train devrait être l’alternative économiquement accessible.



Laisser un commentaire