Migrante.es Voix : Info-lettre Septembre – Cimade

Dans cette première émission de Migrant.es Voix, animée par Hélène, et Marie-Paule, toutes deux, membres de la Cimade Figeac, il est question de l’obtention du titre de séjour de Mohammed Barry, originaire de Sierra Léone, et aujourd’hui âgé de 26 ans. Il est venu témoigner de son parcours pour obtenir ses papiers, une interview qui a suscité beaucoup d’émotions. Hélène et Marie-Paule, parlent également des patrons solidaires sur la ville de Figeac, et poussent un coup de gueule sur les nouveaux contrats entre le CEIIS et le gouvernement ne permettant plus la prise en charge des personnes exilées hébergées en CADA devant se rendre à Paris ou Toulouse pour des démarches obligatoires.

Coté presse, nous vous invitons à lire l’article concernant la privatisation de la gestion des visas par les gouvernements, une société privée VFS Global prospère aux dépens des immigrés.

https://www.lighthousereports.com/about/

https://www.lemonde.fr/les-decodeurs/article/2026/05/28/comment-la privatisation-de-la-gestion-des-visas-a-profite-a-la-societe-vfs-global-entre-services-optionnels-factures-et-soupcons-de-corruption6694500_4355770htmlsearch-type=classic&ise_click_rank=1

Partagez :