Transmettre sa ferme dans le Lot avec l’ADEAR # 1

Le renouvellement des générations agricoles est aujourd’hui un enjeu crucial pour l’avenir de notre agriculture et de nos territoires. Les enjeux forts de la transmission ne sont plus à démontrer.

En tant que Point Accueil Transmission, l’ADEAR du Lot réalise des actions de repérage, sensibilisation et accueil des cédants. C’est dans ce cadre que le partenariat avec Antenne d’Oc s’est mis en place.

A travers ces émissions, les paysans et paysannes témoignent de leurs parcours de transmissions, comment transmettre dans un cadre familial, ou hors cadre familial, quels sont les démarches, les intérêts à renouveler les générations en agricultures, et quelles solutions existent pour aider à cela.

1 Dans cette première émission, je vous emmène à Sabadel Latronquière pour y rencontrer Marc Vermande, éleveur ovin, depuis les années 80, cédant son exploitation, et Coralie Grollier, nouvellement installée en tant que paysanne, et qui reprends l’exploitation avec son conjoint. Mathilde de l’ADEAR du Lot, est également présente lors cet échange, et donne les clés d’une transmission réussi.

Author: Frederique

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *