38ème anniversaire de la catastrophe de Tchernobyl à Golfech dimanche 28 avril avec la coordination StopGolfech

Ce week-end d’avril marque le triste anniversaire de la catastrophe de Tchernobyl, qui est encore en cours pour une durée indéterminée.

La coordination StopGolfech parque l’évènement et vous donne rendez-vous ce dimanche 28 avril à 12h devant la centrale de Golfech pour un pique nique informatif et militant car à 15h vous pourrez voir une conférence de Stéphane Kerckhove. Peut-être que parmi les sujets abordés dans la journée, il sera question de l’envie de Jean-Michel Baylet, le président de la Communauté de Communes des Deux Rives, de voir apparaître deux réacteurs EPR2 sur la centrale de Golfech. Idée surprenante au regard de l’état de la Garonne en été et des besoins en eaux pour permettre aux réacteurs de fonctionner en toute sécurité…

Cette question comme d’autres seront donc abordés lors de cette journée, et pour nous éclairer sur la question, Antenne d’Oc a reçu Philippe Cruzel, du réseau de surveillance de la radioactivité de Golfech et Blayais. un réseau qui fait parti de la coordination StopGolfech

Author: william

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *