Dimanche 24 mars, Marche pour la rivière

Ce dimanche 24 mars, le collectif l’Appel de la Forêt organise une marche pour la rivière et contre les projets d’extension de la base nautique de Caïx et de création de base nautique d’un golf à Albas. Le départ de la marche, c’est à 9h15depuis la base nautique de Caïx, pour finir à Albas vers 12h30, où un pique-nique joyeux et militant vous y attendra. Pour comprendre pourquoi les habitants de ce secteur s’opposent à ces projets, nous avons invité Charline du collectif l’Appel de la Forêt.

Author: William

3 Titres commentaires “Dimanche 24 mars, Marche pour la rivière

  1. L’argent public ne doit être destiné à des sociétés privées ! …
    Le parking amplement suffisant a déjà été payé avec nos impôts et ceux de nos aïeux ! …
    Il est propriété de la commune mais pas pour dépenser nos impôts dans des projets faramineux et à des fins de fonctionnement d’entreprises privées !
    A l’époque part de la base nautique de Caïx était gérée par une Association à But Non Lucratif (C.P.L.) en collaboration avec la Mairie de Luzech. Elle rendait service à tous les habitants et embauchait oui … Il y avait un club d’aviron, des colonies de vacances en été, le centre aéré local pouvait y pratiquer des activités accessibles à tous, Les habitant des environs s’y rendait avec plaisir, on disait mêle qu’elle faisait de la concurrence à la piscine … Le 14 juillet et 15 août étaient noirs de monde ! … les habitant pouvaient y amarrer leur petite barque de pêche ou petit bateau à moteur contre une redevance minime … etc etc etc … Fini tout ça !
    Ils préparent leur coups depuis longtemps !
    Le père ou grand-père de Monsieur Carles (ancien Maire) avait fait la promesse aux habitants à l’époque aussi pour faire passer la pilule, ainsi que les politiques de l’époque, qu’en remplaçant les TRAINS qui desservaient les villages de Monsempron-Libos à Cahors, ils seraient remplacés par des autocars qui resteraient du DOMAINE PUBLIC ! … On voit aujourd’hui ce que ça a donné avec le temps et ce que ça vaut les promesses en l’air !
    Et avec ce projet délirant de “Téléski” qu’en est-il du projet de rendre le Lot navigable jusqu’à Bordeau ? … Une attraction médiocre en plein milieu du passage des bateaux ! … Et par les temps qui courent, vu le flux et reflux de marchandises ne serait-il pas plus pertinent de repartir sur ce projet de navigation avec contournement du barrage électrique, tells qu’il était prévu et déjà partiellement financé par des fonds européens ? … J’y rajouterais qu’on ne devrait plus autoriser à la navigation que de l’électrique, vu que le thermique finit toujours par générer des fuites nuisibles à l’environnement et à notre rivière qui m’est chère …
    Et puis ce téléski n’est-il pas la prémisse du projet initial de faire de la location de scooters des mers en dessous de table ? …
    De la part de personnes qui essaient de détourner l’argent publique de nos impôts de la sorte, il faut s’attendre au pire ! …
    Qu’il se présente comme étant ancien sous-préfet ou pas n’y change rien ! … Bien au contraire, c’est une honte !
    AFFAIRE A SUIVRE !

  2. Merci Charline pour cette interview! Et merci à Antenne d’OC. Une petite précision cependant, Caïx n’est pas une commune mais un hameau de Luzech. Allez, toutes et tous à la marche dimanche 24 mars, rendez vous à Caïx!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *