Le témoignage de Lise

Il y a des rencontres dans la vie d’une radio que l’on ne peut oublier, c’est le cas de Lise, venue témoigner sur son parcours.

L’histoire de Lise, c’est hélas,  l’histoire de trop de personnes, de trop d’enfants. Une histoire que son cerveau aura mis de côté, avec une amnésie traumatique qui durera plusieurs années. Phénomène qui aura des conséquences importantes pour elle…

Le témoignage de Lise est donc précieux et nécessaire, pour qu’enfin, cesse le fléau des violences sexuelles faites aux enfants. Le courage dont elle a fait preuve en venant raconter son histoire est considérable, et nous la remercions de la confiance qu’elle nous a fait en nous le confiant. Nous lui somme reconnaissants de nous permettre d’adresser ce message de prévention, qu’elle porte admirablement. Le message de Lise est aussi un message d’espoir, adressé aux victimes de violences sexuelles, pour leur dire que malgré la difficulté du parcours de reconstruction, il y a toujours la possibilité de se reconstruire, peu à peu, doucement. L’important étant d’en parler, et plus important encore, de croire les victimes

Le témoignage de Lise nous éclaire également sur les errances qu’elle a traversé, qu’elles soient scolaires, médicales ou sociétales.  Il y a malgré tout ça de la beauté dans les mots de Lise, incarnée par sa force, son courage et son intelligence.

Lise est venue accompagnée de  Vanessa Callas, psychothérapeute systémique et EMDR. Elle suit Lise depuis plusieurs année, et nous expliquera tout au long de l’émission ce qui se joue dans un cerveau dans le parcours des victimes d’amnésies traumatiques.

Cette émission est donc importante et nécessaire. Et encore bravo à Lise pour son courage.

Coté musique, Lise à choisi “Rain, in your black eyes ” d’Ezio Bosso pour l’habillage et “Mon coprs” de Zaho de Sagazan.

 

numéro d’urgences pour les enfants: Pour signaler les violences sexuelles faites aux enfants, pour toute situation d’enfant en danger ou pour demander conseil, il faut composer le 119. Le numéro d’appel national de l’enfance en danger est ouvert 24h/24 et 7 jours sur 7.

Author: william

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *