Migrant’Scène 2023 à Figeac : Liberté j’écris ton nom

Dans un contexte social qui tant plutôt vers la peur de l’autre, et ou le gouvernement veut durcir encore la loi sur l’immigration, La Cimade, se mobilise contre le projet de loi Asile et immigration débattu en ce moment même au parlement. Stigmatisation des personnes migrantes, alimentation des fantasmes sur le prétendu danger migratoire, idée martelée, sans cesse et partout, d’une obligation d’arrêter l’immigration, tiennent le haut du pavé dans le débat public et politique. 

Alors qu’un projet de loi sur l’immigration commence à être examiné par le Parlement, des voix s’élèvent déjà pour demander son durcissement. La Cimade s’opposera avec détermination aux réponses simplistes donc inappropriées, et poursuivra son combat entamé il y a plus de 80 ans pour le respect des droits et de la dignité des personnes étrangères.

 

Dans ce contexte, La Cimade Figeac, invite à écarter les barreaux de la pensée imposée. Libertés ! C’est le mot d’ordre de l’édition 2023 de son festival annuel, le festival Migrant’scène.

 

Liberté de circuler, d’aimer, de s’installer… Liberté d’affirmer une identité plurielle… Liberté de s’associer, d’imaginer ensemble…

Author: Frederique

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *