Rencontre avec Arié Alimi mardi 26 mars à Cahors organisée par la librairie Calligramme et La Ligue des Droits de l’Homme.

Mardi 26 mars, la librairie Calligramme de Cahors et La Ligue des Droits de l’Homme de Cahors reçoivent Arié Alimi, avocat et membre du bureau national de la Ligue des droits de l’homme. Il défend les victimes de violences policières depuis vingt ans et trouve le temps aussi d’écrire des livres!

Il viendra donc nous parler de ses deux derniers livres édités à La Découverte: “L’État Hors-la-Loi /Logique des violences policières “,  paru en septembre 2023 et “Juif, Français, de Gauche…dans le désordre”, qui sera présenté en avant-première de sa parution prévue début avril.

Avec le premier ouvrage, une réflexion sera menée sur la manière dont les réactions policières et traitements judiciaires diffèrent selon ce que cible la violence.

Le second ouvrage pose la question de la possibilité de la coexistence intérieure des différentes identités de l’auteur – identité juive, française, de gauche… À ces complexités s’ajoutent la menace renouvelée de l’antisémitisme et la nécessité d’appréhender les causes de son surgissement.

Arié Alimi sera aussi en direct sur Antenne d’Oc ce mardi 26 mars à 15h pour nous parler de ses livres. Et pour en savoir plus sur ce qui nous attend ce mardi 26 mars Antenne d’Oc a tendu le micro à Leila Kennouda et Olivier Mainfroy de la Ligue des Droits de l’Homme de Cahors. 

 

Author: william

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *