Rencontre avec Nicole Fréchou , historienne et écrivaine / “Joseph, histoire d’une migration” / comprendre la colonisation de l’Algérie par la France

Ce mardi 7 novembre, la Ligue des Droits de l’homme projette au Grand Palais le film “De la conquête”, un documentaire qui revient sur la colonisation de l’Algérie par la France. Pour l’occasion, la Ligue des Droits de l’Homme a invité Nicole Fréchou, historienne et écrivaine de l’ouvrage: ” Joseph, histoire d’une migration” paru aux éditions Vox Scriba. Ce livre, comme le film à voir ce soir, revient sur ce pan de l’histoire passé sous silence depuis des générations qu’est la colonisation.

Antenne d’Oc a profité de l’occasion pour inviter Nicole Fréchou en direct, et discuter ensemble autour de son ouvrage, de la colonisation et  du devoir de mémoire qui n’a pas été fait. Pourtant, aborder ses sujets est important pour pouvoir avancer vers l’avenir,  en fraternité entre tous les peuples.

Ce temps d’antenne en direct s’est fait en compagnie de Leïla Kennouda et Yves quintal de la Ligue des Droits de l’Homme. Et si le temps qui nous était imparti était hélas bien trop court pour aborder l’ensemble des sujets autour de la colonisation de l’Algérie, il n’en était pas moins passionnant. Merci à Nicole pour ces paroles précieuses et vraiment trop rares dans la masse média…

Author: William

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *