Chargement en cours

Rencontre avec Thomas Brail et Vincent Verzat

Durant ces 4 jours de luttes, Thomas Brail, le protecteur des arbres et Vincent Verzat, journaliste indépendant ( chaine youtube Partager c’est sympa) étaient aux micros de Baptiste de RDWA, radio drômoise. Et pour commencer cette émission, une présentation du mouvement  « La Déroute des routes ».

393733569_797277142147823_7044909216128510974_n-300x169 Rencontre avec Thomas Brail et Vincent Verzat

Partagez :

1 commentaire

comments user
Pavlovna

Il faut nous battre sur tous les fronts et actuellement c’est surtout au niveau du « Dieu Vitesse à tout prix » qu’il nous faut lutter.
Notre région montagneuse est devenue depuis la fin de la période Covid, un couloir aérien avec une démultiplication par 10 au moins, des passages d’avions de grandes lignes. C’est l’Horreur tant au niveau sonore qu’au niveau Pollution.
Notre ciel quand il est bleu est maintenant strié de lignes blanches sinon c’est une véritable purée de pois genre « Smog londonien » ou encore celui-ci est peuplé de nuages gris-jaune ou gris-noir sales.
En bref la pollution du ciel est clairement visible à l’oeil nu pour ceux/celles pour qui avaient l’habitude de le contempler.
Il était question de supprimer les vols à l’intérieur du pays au mois de mai dernier mais notre gouvernement s’est mis encore dernièrement à subventionner des compagnies aériennes dont celles au départ de Bretagne. Celui-ci nous a donc encore menti.
Qu’en est-il dans tout cela du réchauffement climatique ??? Comme dirait mon fils « ils s’en battent les couilles ! »

Les derniers podcast de nos bénévoles :