40èmes Rencontres Cinéma de Gindou / Catherine Catella nous parle de « Un paese di resistenza », ou comment un village italien résiste à l’extrême droite et décide de rester terre d’accueil pour les migrants.
Share this content:
Les vagabondages cinématographiques des 40èmes Rencontres Cinéma de Gindou nous en emmené en vagabondages cinématographiques en Calabre, en Italie, dans le village de Riace. Là-bas, on fait de l’accueil de migrants une tradition, un mode de vie. Dans ce film documentaire, nous avons pu voir comment le maire de cette localité, Domenico Lucano résiste à l’extrême droite, malgré les accusations qu’il a reçu de la part du gouvernement italien.
Le film en question, c’est « Un paese di resistenza », de Catherine Catelle et Shu Aiello. Et c’est avec grand plaisir que nous avons pu tendre le micro à Catherine Catelle, venue nous présenter son film en avant première. Sa sortie en salle est prévue le 4 décembre prochain, et Antenne d’Oc vous conseille vivement d’aller le voir, tant le maire et les habitants de Riace sont inspirants par leur notion d’accueil, de solidarité et de fraternité.
Laisser un commentaire